Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patazargouille
patazargouille
Publicité
Archives
Newsletter
22 juillet 2009

Comme promis, voici-voilà les fameuses perles

Comme promis, voici-voilà les fameuses perles issues du stage Grant Diffendafer organisé fin juin par l'association Leszart'gil.
Comme qui dirait, y a d'l'idée, mais qu'est-ce qu'on peut bien faire avec une idée de perle ? Je ne désespère pas complètement et je m'améliore en m'appropriant la technique, bref en la zargouillisant !

perles_a_la_diffendaffer2

perle_texture_fraiseuse


cette petite dernière a été faite avec une texture réalisée à la fraiseuse ce qui permet de faire des empreintes plus fines qu'avec une gouge mais là aussi c'est à améliorer, il faut que ce soit plus profond !

Sinon, pendant ce stage j'ai été subjuguée par les perles à empreintes fantômes, alors je m'y suis essayée aussi. Pour l'instant c'est plutôt des fantômes d'empreintes fantômes mais la couleur des perles et l'effet de profondeur de plaisent bien.
J'avais prévu de faire un collier mais ça tombait pas comme je voulais, du coup j'ai fait des pendentifs :

pend09071    


     pend09072



Et puis maintenant, je peux le montrer, Le fer-à-Joseph, réalisé pour mon tonton collectionneur de fers à repasser :

fer_joseph_compil

Avec la petite histoire qui va avec :

Aujourd'hui le jardin fleuri  de St Fer la Repassade est témoin d'une  scène peu commune. En effet, Théodule a décidé de présenter à Germaine son nouvel animal de compagnie. Pour l'occasion il lui a mis son beau collier rose et la laisse en or. Mais Germaine, en voyant la bête s'est sentie mal et sa poule perchée  a lâché un oeuf d'indignation quand elle a compris que  l'animal tentait de la rejoindre sur sa branche.
Pauvre Théodule, lui qui se faisait une joie de cette visite à sa bien-aimée... Enfin, il y aura au moins de l'oeuf-au-plat/champignon pour le goûter !


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est superbe ce fer, et chaque fois que je le vois, je m'extasie devant sa couleur, son style, les histoires typiquement zargouillesques qu'il raconte quand je l'écoute. <br /> Et les perles avec des empreintes fantômes, elles en jettent! <br /> Merci et à ce WE, bises.
Répondre
A
bravo pour le fer! belle idée!<br /> <br /> et tes perles sont très belles, bravo!
Répondre
M
Je ne suis pas très "fer à repasser", mais il faut dire que là tu as contourné le pb et c'est super joli ce que tu as fait, bravo
Répondre
L
Excellent le fer à repasser ça méritait bien un article sur Parole de pâte.Où vas-tu chercher toutes ses idées ??? En tout cas bravo pour le travail et l'histoire !<br /> Céline
Répondre
P
Un objet vraiment réussi. Quel travail et en plus tres humoristique . Bravo pour cette réalisation vue dans parole de pate. Florence
Répondre
Publicité