Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patazargouille
patazargouille
Publicité
Archives
Newsletter
7 juillet 2009

STAGE GRANT DIFFENDAFFER

Yeark ! Que les fins d'année sont difficiles, ce qui est bien c'est que j'oublie tous les ans à quel point et je me retrouve toujours surprise de cette fatigue qui m'assaille.
Bref, cette année j'ai eu droit à un avant-goût de vacances le week-end des 27 et 28 juin, histoire de procéder à une lente adaptation, j'ai testé le centre aéré.
J'avais un peu peur au début parce qu'à part ma copine/voisine Fabienne, je connaissais personne et que le moniteur en chef  était la grande star américaine Grant Diffendaffer.
On a fait connaissance avec les nouvelles copines de la colo et on a papoté toute la soirée comme il se doit pour un premier jour. On était donc déjà toutes émoustillées à l'idée de la venue du grand maître, lorsqu'il est apparu.... avec sa fiancée.
Et c'est là qu'on a compris que le lac, le mini-golf, les barques, on ne les verrait que de loin parce que le programme du week-end allait être chargé !
On a toutes sorti les machines à pâtes et le personnel de la base a commencé à nous regarder bizarrement.
Qu'est-ce que c'est que cette bande de bonnes femmes hilares religieusement pendues aux paroles d'un homme.
Est-ce un stage cuisine (les fours et les machines à pâtes sont trompeurs !) ?
Difficile d'expliquer notre passion à des non initiés, mais quel plaisir de se retrouver avec une vingtaine de personnes qui parlent le même langage de la pâte.
"moi j'ai fait un hidden avec les nouveaux tampons mais il faut beaucoup les talquer" ou "tu attaques ta pâte beurk à la gouge avant de la cuire et après tu fais des oursins"
Je vous assure, l'anglais à côté de notre jargon c'est rien. Bon d'accord, là où ça se complique c'est quand on essaie de comprendre ce même jargon en anglais ! Mais Sylvie a assuré la traduction simultanée avec maestria, y compris les jeux de mots. A beh voui, on a inauguré le private polymer's joke ! C'est du très très private joke, mais on rigolait comme des baleines.
Bref, on a travaillé comme des folles tout le week-end, on a fait des jolies perles texturées, on a poncé, poli, reponcé, repoli, on s'est bousillé les vertèbres, tout ça dans une atmosphère de franche rigolade proche de la colo.
J'attends de brosser les dents de mes perles et de faire quelques petits polissages avant de les prendre en photo mais voilà déjà quelques aperçus de ce week-end de choc :

grant_diffendaffer2

Le Maître en action

demo

Démonstration de choc

perles_stage

On a bien travaillé !

toutlemonde_stage

La photo de classe


toutlemondeaulac

La colo en sortie

Moralité, le centre aéré moi c'est quand vous voulez !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, <br /> <br /> J'aurais adoré !!!! Je me contente de "baver" devant son livre !!<br /> Vite des photos ... <br /> Bises <br /> Valérie
Répondre
M
Merci de faire profiter de ce WE, les patouilleuses que nous sommes.<br /> Amicalement
Répondre
F
ah! tu l'as dit! on s'est éclaté, quel week end! ravie de t'avoir rencontrée , que des bons souvenirs, vivement le prochain!<br /> <br /> bisessssss
Répondre
S
Pour un peu ça donnerait envie d'aller en colo !!<br /> Pas déçue ? Il est vraiment aussi sympa (et doué) que dans son livre ?<br /> J'ai hâte de voir le résultat en images... et merci pour ce récit plein d'humour.
Répondre
M
Beau reportage photo! On recommence quand tu veux!<br /> Bisous
Répondre
Publicité